La Collection Dryad réunit 30 années de recherche

La Collection Dryad réunit 30 années de recherche

Bien que la Collection Dryad soit jeune, son créateur cumule plus de 30 ans d’expérience de conception de matériaux textiles.

C’est en 1988, à l’époque où je portais encore le sarrau blanc, que j’ai commencé à développer des matériaux textiles pour protéger les gens. Protéger contre le feu, les virus, les armes nucléaires, de la détection radar, infra rouge ou ultraviolet, et aussi contre le froid.

Avec mes collègues de l’industrie, il fallait adapter des matériaux textiles pour des environnements tant de chaleur torride que de froid glacial. C’est qu’au début, la guerre froide encore en vigueur amenait les fantassins des Forces canadiennes dans les milieux nordiques. Après la déconfiture de l’Union soviétique, les opérations se sont déplacées vers des milieux plus chauds comme le Moyen-Orient.

Même si vous n’êtes pas déployé en Afghanistan ou au cercle polaire, certaines innovations générées dans la fabrication de vêtement pour ces conditions extrêmes vous sont accessibles à travers la collection Dryad.

Les prochains articles porteront sur les implications de ces innovations pour les vêtements de la collection Dryad.

Partagez cet article !
© 2021. Propriété de Alternative Végétale

Conception de Créations Univers

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram